Une femme détenue au centre de détention de Haina en vue de son expulsion vers les États-Unis a été retrouvée morte lundi matin, sans signe apparent de violence. La Direction générale de l'immigration (DGM) a été informée de l'incident. Cette citoyenne américaine, sans papiers d'identité au moment de son arrestation, avait été retrouvée errante sur une plage de l'est du pays par des agents de la Politur, présentant des signes de troubles mentaux. Elle a donc été orientée vers les services de l'immigration.

Selon la DGM, la citoyenne avait été arrêtée en avril et son identité n'a été confirmée que mercredi dernier grâce à la reconnaissance faciale. Le personnel de l'ambassade des États-Unis dans le pays a été immédiatement prévenu.

« Elle a été retrouvée morte, sans signe apparent de violence, tôt lundi matin », a confirmé une source des services de l'immigration. Il a ajouté : « La procédure d'expulsion touchait à sa fin. »

L'ambassade des États-Unis en République dominicaine reste muette. Interrogée sur cette affaire, l'ambassade des États-Unis en République dominicaine a déclaré qu'elle ne fournirait aucune information supplémentaire.

« Notre priorité absolue est d'assurer la sécurité et la protection des citoyens américains à l'étranger. Nous ne sommes pas en mesure de fournir davantage de détails pour le moment pour des raisons de confidentialité », a déclaré Michelle Angulo, porte-parole et collaboratrice de Prensa de l'ambassade.

Le corps a été transporté à l'Instituto Nacional de Ciencias Forenses (INACIF), où une autopsie sera pratiquée afin de déterminer la cause précise du décès.


Nuancetvblogger.com